Novartis : Le travail et la recherche de solutions innovantes sauvent des emplois.

Le PLR.Les Libéraux Vaud salue l’accord qui sauve les emplois de Novartis et maintient le site de Prangins.

Les nouvelles annoncées ce jour par la direction de Novartis en présence de deux Conseillers d’Etat, MM. Philippe Leuba et Christoph Brutschin, constituent une réponse positive aux efforts soutenus de toutes les parties pour sauver les emplois et continuer la production en Suisse.

Pour le canton de Vaud il est particulièrement réjouissant de constater que la très grande mobilisation de la classe politique, des employés et de la population de la région a abouti à cette solution favorable.

Le Conseiller d’Etat Philippe Leuba en charge du Département de l’Economie, avec l’appui de ses collègues du gouvernement, a réuni tous les acteurs en charge du dossier et a œuvré sans relâche à la table des négociations pour trouver un accord qui permette de poursuivre les activités du site de Novartis à Prangins. Il est à noter que cela ne s’est pas fait au détriment de la région bâloise, puisque là aussi, une solution a pu être trouvée pour la majorité des employés.

Les efforts conjugués de toutes les parties ont conduit à trouver une solution pour rendre le site de Prangins compétitif. Les employés en acceptant une hausse de leur temps de travail ont démontré la conscience de leur responsabilité de contribuer à résoudre la problématique de maintenir des emplois.

Le PLR.Les Libéraux Vaud se réjouit du résultat de ce jour auquel son Conseiller d’Etat Philippe Leuba a largement contribué. Cela démontre que lorsque l’on est combatif et créatif il est possible de trouver des solutions qui permettent de sauver des emplois, de créer les logements, même dans une période difficile.


Contacts

Catherine Labouchère, Présidente, +41 79 626 10 62
Jean-Marie Surer, chef du groupe, +41 79 623 52 41
Nicolas Tripet, Secrétaire général, +41 79 702 30 15