Les Libéraux partent en campagne contre un nouvel impôt sur le travail !

Réunis en assemblée des délégués le 14.12.10, les libéraux vaudois ont souhaité à l’unanimité que le parti parte en campagne contre un nouvel impôt sur le travail. Le PLR.Les Libéraux Vaud soutiendra, dés son lancement, le référendum contre les PC familles. En outre, les délégués ont formulé leurs recommandations pour les votations fédérales du 13 février prochain. Ils recommandent le NON à l’initiative socialiste « Pour la protection face à la violence des armes ».

Unanimes et déterminés, les Libéraux s’engageront en faveur du référendum contre le projet des prestations complémentaires familles (PC familles).

La lutte contre la pauvreté est un combat auquel les libéraux participent activement par des méthodes privilégiant la détection précoce, la formation et l’encadrement des personnes en état de précarité (Postulat Catherine Labouchère «Travail précédant l’aide sociale »). Or, le projet-arrosoir des PC familles n’incite pas à l’effort et ponctionne, par un nouvel impôt, employeurs et employés. L’exposé très technique du député Remy Pache et les exemples concrets du député Pierre-Alain Mercier ont convaincu les libéraux : il faut attaquer les causes de la pauvreté dans le canton et non ses effets ! C’est pourquoi, les délégués libéraux ont souhaité, à l’unanimité, que le parti s’engage avec détermination dans la campagne du référendum contre ce nouvel impôt sur le travail.

NON – Initiative socialiste « Pour la protection face à la violence des armes ».

Le débat de grande qualité opposant Mme Géraldine Savary Conseillère aux Etats socialiste à M. Cédric Barde, vice-président du PLR.Les Libéraux Vaud a été apprécié des délégués. Malgré un sujet très émotionnel, le débat est resté digne. Les libéraux ont estimé que bien que les buts de l’initiative soient louables, ce projet manque sa cible. En effet, ce dernier n’aurait aucune incidence sur le marché noir d’où provient la majorité des armes liées à des événements funestes. En outre, sur les 250'000 armes de services en Suisse, seules 583 ont été déposées par les soldats dans les arsenaux. Les citoyens-soldats suisses n’éprouvent donc pas le besoin de laisser leurs armes de service à l’arsenal et sont attachés à ce droit et à cette tradition. C’est par 36 NON, 2 OUI et 4 Abstentions que les libéraux ont refusé de soutenir cette initiative.


Contacts

Catherine Labouchère, Présidente +41 79 626 10 62
Nicolas Tripet, Secrétaire général +41 79 702 30 15
Jean-Marie Surer, Chef de Groupe +41 79 623 52 41