Congrès du PLR.Les Libéraux

Les libéraux plébiscitent leur ministre Philippe Leuba pour sa candidature à un deuxième mandat de Conseiller d'Etat et rendent hommage à leur Conseiller national Claude Ruey.

Réuni en congrès le mardi 4 octobre à Pully, le PLR.Les Libéraux a renouvelé, à l'unanimité, sa confiance à son Conseiller d'Etat Philippe Leuba pour qu'il se porte candidat aux élections de mars 2012. Reconnaissant ses qualités de magistrat portant haut et fort les valeurs libérales, les congressistes ont, à l'unanimité voté sa candidature. Ils ont reconnu sa capacité à gérer les relations avec les communes et ses compétences à traiter les dossiers de son département avec un sens aigu du bien commun pour le canton et ses habitants. Ils ont marqué ainsi leur volonté ferme que le canton puisse continuer, avec lui pour la prochaine législature, à mener, au sein d'une majorité de Centre Droite vaudois, une politique prospère et dynamique pour les Vaudois.

Les Libéraux ont rendu hommage à leur Conseiller national Claude Ruey qui quitte la politique active après 40 ans de carrière sous les bannières du Parti libéral. Ils ont évoqué son remarquable parcours politique, débuté l'année de ses 24 ans et poursuivi sans relâche jusqu'à aujourd'hui. Ils lui ont exprimé leur reconnaissance pour ses engagements multiples à la cause libérale et à ses valeurs et reconnu ses qualités d'homme aux vocations libérale, spirituelle et sociale. Ils l'ont remercié d'avoir été au service du Parti durant toutes les années de son activité communale, cantonale et fédérale et lui ont exprimé leurs vœux chaleureux pour la nouvelle phase de vie qu'il ouvrira à la fin de son mandat à Berne.

Nicolas Tripet, Secrétaire général +41 79 702 30 15
Jean-Marie Surer, Chef de Groupe, +41 79 623 52 41