Le Centre Droite en route pour reprendre la majorité !

Avec une vision de société 2012 – 2017 claire, Une équipe unie pour une dynamique durable !

Lausanne, le 20 janvier 2012 (com). Grâce à l’action réussie et l’excellent bilan d’une majorité de Centre Droite au Gouvernement vaudois et au parlement ces cinq dernières années, le canton de Vaud se trouve aujourd’hui dans une situation favorable pour aborder les défis de demain. Il s’agit, dans la continuité, de valoriser cet élan de dynamisme par de nouveaux projets et répondre aux besoins de la population. C’est ainsi que les quatre candidats au Conseil d’Etat, Pascal Broulis, Jacqueline de Quattro, Philippe Leuba et Claude-Alain Voiblet ainsi que les partis PLR.les Libéraux, PLR.Les Radicaux et UDC proposent aux citoyens et citoyennes une vision de la société claire pour la législature 2012 – 2017. Six priorités ont ainsi été définies et déclinées sous la forme de 51 idées-fortes communes : la Qualité de vie et la cohésion sociale, le Logement, l’Etat de droit – la sécurité – l’asile, la Prospérité économique – des Finances publiques saines, l’Energie et les Institutions.

Les candidats du Centre Droite vaudois (PLR.les Libéraux, PLR.Les Radicaux et l’UDC) s’engagent pour les 5 prochaines années pour le bien des Vaudois. Ils proposent 51 idées – forces communes pour un canton dynamique, sain financièrement, fort et ouvert : Famille, soutien à la classe moyenne, réseau de soins et prise en charge des personnes âgées, mobilité, formation y compris la formation continue, culture et sport sont les idées-fortes d’un volet consacré à la qualité de vie et la cohésion sociale.

Le logement sera bien sûr au centre des préoccupations. Le but : étendre l’offre de logement à tous en collaboration avec les communes et les partenaires privés. Les problèmes liés la sécurité, l’état de droit et l’asile restent d’une actualité brûlante. Les actions d’ores et déjà mises en place seront poursuivies. La lutte contre la délinquance juvénile, le trafic de drogue, la violence domestique tout particulièrement.

Le soutien à la création d’emplois qui a fait ses preuves jusqu’ici devra être poursuivi. Les finances publiques doivent rester saines, le développement des énergies renouvelables et projets énergétiques doivent être favorisés en vue de réussir avec succès la sortie du nucléaire.

Sous le slogan de campagne « pour une dynamique durable », le Centre Droite veut reprendre la majorité récemment perdue au Conseil d’Etat. Avec énergie durable … Une équipe unie se présente devant l’électeur, porteuse d’un projet de société faisant la part belle à la liberté et à la responsabilité de chacun tout en assurant une cohésion sociale.


Contacts

Catherine Labouchère, Présidente, +41 79 626 10 62
Nicolas Tripet, Secrétaire général, +41 79 702 30 15