Actualité
 


Aigle demain, ensemble...

La période particulière que nous vivons est marquée par les incertitudes, les difficultés et les peines. Chaque famille est touchée, de même que la plupart des secteurs professionnels et nous vous souhaitons de traverser cette crise sanitaire aussi sereinement que possible.

Ce contexte particulier ne nous permet pas de vous rencontrer dans les rues de la ville, ou dans les établissements publics. Malgré cela, les préparatifs de la prochaine campagne électorale en vue des élections communales de mars 2021 battent leurs pleins et nous voulons vous donner l’opportunité de construire avec nous, de manière ouverte et transparente, l’avenir de notre belle commune. Afin d’entendre les opinions de chacune et chacun, nous avons mis en place un sondage concernant notre commune et sa gestion. Abordant des thèmes divers de la vie aiglonne, ce formulaire se veut un outil de pilotage pour les futur-e-s élu-e-s PLR, au Conseil communal comme à la Municipalité. Il a été transmis récemment par courrier et peut également être rempli en ligne en scannant le QR code au dos de ce journal, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020. Notre prochain journal ainsi que ce site Internet sera en partie dédié aux résultats de ce grand sondage.



Nous vous souhaitons d’ici là une bonne lecture de notre site Internet ainsi que nos meilleurs vœux de fin d’année, de santé, de bonheur et de sérénité à tous.

Philippe Olloz, Président du PLR Aigle

 


Consommer à Aigle, un soutien malin !

Le PLR Aigle salue la démarche élaborée par les commerçants et la Municipalité envers les entreprises locales et vous encourage à les soutenir sur: www.aide-aux-entreprises.ch/aigle

Vous aussi, soutenez les commerçants aiglons tout en économisant 20% sur vos achats !


 


Espace Événements des Glariers

Alors que l’économie est impactée par les mesures sanitaires récentes, il est important de maintenir une politique d’investissements publics bénéfique aux entreprises et de penser aux générations futures.



Largement plébiscité par les aiglons, l’Espace Événements des Glariers est un symbole fort de l’ambition de notre ville. Cet outil à destination des sociétés locales, des événements et des entreprises consolidera l’offre culturelle tout en stimulant l’attractivité du Chablais et de son chef-lieu.

Le PLR Aigle, à travers plusieurs projets en cours, travaille à maintenir une qualité de vie élevée tout en stimulant l’emploi, l’économie et la vie locale.

 


Après la crise sanitaire

Le semi-confinement vécu en Suisse a remis en question de nombreux usages du quotidien. Il importe au PLR de prendre en compte ce qui s’est produit pour amorcer un nouveau virage. Le désir d’une société différente, plus humaine et davantage connectée avec l’environnement est né et appelle un mode de vie durable.



Il est possible de concilier le développement économique avec ces valeurs en privilégiant les circuits courts, la mobilité douce et l’éco-ingénierie. C’est ainsi que nous envisageons l’avenir d’Aigle.

 


Commerces et activités locales

Le PLR appuie le soutien aux commerçants de la commune par une adaptation progressive des loyers. Dans le cadre d’un appel à projets aux différents groupes politiques, le PLR a fait valoir son désir de favoriser la consommation locale, notamment par la valorisation des marchés hebdomadaires ainsi qu’au travers d’une nouvelle plateforme de vente en ligne.



Par ailleurs, la Municipalité d’Aigle a marqué un signal fort en soutenant également les vignerons membres du groupement de promotion des vins d’Aigle et les cafés-restaurants de la section aiglonne de Gastrovaud. Un travail sur l’extension des terrasses est mené avec ces derniers pour ramener vie et convivialité en ville. Là encore, le PLR identifie des mesures destinées à des groupes particulièrement touchés par la crise et en faveur de tous les aiglonnes et les aiglons.

 


Soutien aux associations

La ville d’Aigle connaît un tissu associatif important, les membres du PLR y sont d’ailleurs particulièrement engagés. C’est pourquoi le parti salue l’appel à projets des autorités auprès de nos sociétés locales. Ce mécanisme est particulièrement incitatif puisqu’il peut déclencher un soutien jusqu’à 10’000 francs.



La prise en charge partielle des dépenses engagées pour des manifestations annulées ou reportées ainsi que le remboursement des locations de matériel et de salles permet d’assurer la pérennité d’événements locaux, précieux pour la vie aiglonne aux yeux du PLR.

 
 

PLR Chablais
PLR Vaud
PLR Suisse
PLR Les Libéraux-Radicaux Section Aigle
Case Postale 141
1860 Aigle
 

© tous droits réservés
mise à jour le 03.12.2015

mail
web
iban

info@plr-aigle.ch
www.plr-aigle.ch
CH96 0024 3243 5165 2540 T